L'ACTUALITÉ FINANCIÈRE & DATA
DES INFRASTRUCTURES

Enedis finance l'extension de son réseau


- 2 conseils
Enedis doit accélérer la modernisation de son réseau pour aider la transition énergétique du pays. © Jean-Michel Nossant / Enedis.

Enedis doit accélérer la modernisation de son réseau pour aider la transition énergétique du pays. © Jean-Michel Nossant / Enedis.

Le gestionnaire du réseau électrique, qui veut accélérer le raccordement des énergies renouvelables décentralisées et des bornes de recharge en France, obtient un prêt de...
Infrastructure clé de la transition énergétique, le réseau de distribution électrique géré par Enedis va continuer à s'étendre en France. Faisant face à un besoin d'investissement de 1,67 Md€ en vue de raccorder les énergies renouvelables (EnR) décentralisées et les bornes de recharge de véhicules électriques d'ici 2024, la filiale d'EDF a sécurisé un prêt de 800 M€ auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI). Obtenu à 50 % la veille de Noël, puis complété fin février, ce financement doit permettre au gestionnaire du réseau de se préparer à la montée en puissance de la production d’énergies renouvelables et de véhicules électriques dans les années à venir, l’électricité devant représenter 55 % de la consommation d’énergie finale en France en 2050.11 465 km de nouvelles lignes électriquesDans le détail, le fournisseur d'électricité présidé par Marianne Laigneau vise à connecter environ 160 000 projets renouvelables représentant 7,7 GW, à développer près de 73 (...)
bones

Retrouvez tous les articles sur : BANQUE EUROPEENNE D'INVESTISSEMENT (BEI) , ENEDIS

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :


Opération(s) liée(s) : ENEDIS
19/05/2022 12:00