L'ACTUALITÉ FINANCIÈRE & DATA
DES INFRASTRUCTURES

NeuConnect câble son financement


- 1 conseil
Le projet d’interconnexion doit permettre de faire circuler jusqu'à 1,4 GW d'électricité entre le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Le projet d’interconnexion doit permettre de faire circuler jusqu'à 1,4 GW d'électricité entre le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Le projet d'interconnexion des réseaux électriques allemand et britannique, porté par Meridiam, Allianz Capital Partners et Kansai Electric Power, lève...
Nouveau jalon atteint pour le projet NeuConnect, qui vise à construire une liaison énergétique sous-marine entre le Royaume-Uni et l'Allemagne. Lancé en 2018, ce projet d'interconnexion des réseaux électriques des deux pays est porté par un consortium composé du français Meridiam, investisseur majoritaire via son fonds Meridiam Infrastructure Europe 3, aux côtés de de l'allemand Allianz Capital Partners et du japonais Kansai Electric Power. Pour soutenir le coût du projet, estimé à 2,8 Md€ (2,4 Md£), les sponsors bouclent un financement au montant confidentiel, signé auprès d'un consortium de plus de 20 banques et institutions financières nationales et internationales avec Société Générale CIB en mandated lead arranger. Le reste du consortium est composé de AIB, Bank of China, BayernLB, Caixa, CIC, DZ Bank, Lloyds, Mizuho, Nippon Life, Norinchukin, NordLB, Rabobank, Shinsei, Siemens Bank, SMBC, SMTB et Ampega Asset Management, ainsi que de la (...)
bones

Retrouvez tous les articles sur : ALLIANZ CAPITAL PARTNERS , MERIDIAM

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :