L'ACTUALITÉ FINANCIÈRE & DATA
DES INFRASTRUCTURES

Swiss Life AM recharge ses batteries en Allemagne


Le projet Smareg, à Eisenach, en Allemagne, dans lequel est intégré le développement du site de 68 MW acquis par Swiss Life AM. 

Le projet Smareg, à Eisenach, en Allemagne, dans lequel est intégré le développement du site de 68 MW acquis par Swiss Life AM. 

Le gérant zurichois s'invite dans le secteur du stockage par batteries électriques en prenant une participation de 49,9 % dans la plateforme allemande...
Swiss Life Asset Managers continue son marathon d'acquisition avant la fin du deuxième trimestre 2022. Après ses trois investissements majeurs Wascosa, DataBank et Lyntia Networks (lire ci-dessous), le gérant suisse se tourne cette fois-ci vers le secteur des batteries électriques en prenant, dans un premier temps, une participation de 49,9 % dans la plateforme de batteries luxembourgeoise BCP Battery Holding auprès de B Capital Partners, un autre gestionnaire d'actifs helvétique, fondé en 2003 par Barbara Weber. Cet investissement, au montant gardé confidentiel, voit également une filiale allemande de BCP faire l'acquisition de 100 % de Smareg 4, un projet de batterie électrique de 68 MWh à Eisenach, dans le Länder de Thuringe, auprès du développeur local Smart Power. En cours de construction, ce site doit devenir la plus grande batterie industrielle du marché allemand du stockage énergétique et servir de fer de lance à BCP Battery Holding, qui (...)
bones

Retrouvez tous les articles sur : SWISS LIFE ASSET MANAGERS

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :