L'ACTUALITÉ FINANCIÈRE & DATA
DES INFRASTRUCTURES

Le fonds bioénergies de Copenhagen Infrastructure Partners signe un premier closing


Une usine de production d'énergie à partir de déchets (EfW) de 60 MW située au sud de Manchester au Royaume-Uni et détenue par Copenhagen Infrastructure Partners.

Une usine de production d'énergie à partir de déchets (EfW) de 60 MW située au sud de Manchester au Royaume-Uni et détenue par Copenhagen Infrastructure Partners.

Le gérant danois, qui a lancé son premier millésime dédié au secteur des biocarburants et des bioénergies en février 2021, lève...
Quelques jours à peine après avoir finalisé le sixième investissement de son véhicule dédié à la transition énergétique via MadoquaPower2x (lire ci-dessous), le gérant danois Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) signe un premier closing pour CI Advanced Bioenergy Fund I (CI ABF I), son premier millésime dédié au secteur des biocarburants et des bioénergies. Lancé en début d'année dernière, le véhicule enregistre une première levée de 375 M€ sur son objectif de 1 Md€. L'enveloppe a été réunie auprès des fonds de pension danois PensionDanmark et Industriens Pension, ainsi que des suédois Andra AP-fonden et Fjärde AP-fonden. Le fabricant d'éoliennes danois Vestas et CIP se sont également engagés dans le fonds. Un portefeuille de projets déjà sécuriséDans le détail, le véhicule investira en equity dans des infrastructures mid cap liées aux biocarburants en Europe et en Amérique du Nord et basées sur des matières premières durables, tels que les déchets de bois, les biodéchets agricoles et (...)

Retrouvez tous les articles sur : COPENHAGEN INFRASTRUCTURE PARTNERS (CIP)

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :


CFNEWS Newsletter

Tous les vendredis
Recevez tous les vendredis toute l'actualité financière et data des infrastructures : Levées de fonds, Capital Développement, M&A, ...