CANVIEW

FullSave, bras armé d'Eurofiber pour son développement français

Accès libre
Le spécialiste B2B des télécoms, détenu par l'opérateur néerlandais depuis fin 2020, s'empare de Netiwan. Opérant son data center à Nîmes, la structure permettra à FullSave de créer un opérateur présent en Occitanie et au-delà, sur l'axe Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Marseille.

- 35 conseils
La fibre optique se généralise sur le territoire français.

La fibre optique se généralise sur le territoire français.

Pour ses onze ans, Netiwan change de camp. L'opérateur de services et d’infrastructures télécoms présent à Béziers, Montpellier et Nîmes entre dans le giron de FullSave. Ce spécialiste B2B des télécoms, opérant à Toulouse et Bordeaux, mène cette acquisition pour le compte d'Eurofiber, opérateur néerlandais détenu par Antin Infrastructure Partners depuis 2015, qui a repris la société française fin 2020 (lire ci-dessous). Opérant son propre data center à Nîmes, Netiwan raccorde à travers 1 250 kilomètres de fibre optique plus de 100 communes et environ 350 entreprises. Le groupe joindra ses forces avec FullSave afin de former un opérateur présent en Occitanie et au-delà, avec une offre disponible le long de l'axe Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Marseille. 

Eurofiber concrétise ainsi un peu plus son objectif d'être présent dans au moins 25 villes françaises. En dehors de FullSave, l'opérateur avait déjà mis la main sur le spécialiste nantais B2B de la fibre optique Lumos en novembre 2020. Eurofiber est également présent à Lille à travers les sociétés Eurafibre, ATE et Eura DC. La structure compte 39 700 kilomètres de fibre optique à ce jour ainsi que dix data centers

Retrouvez tous les articles sur : EUROFIBER , FULLSAVE , NETIWAN

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :

Les intervenants de l'opération NETIWAN

M&A Corporate / M&A Corporate